CAFCL : Les Sang et Or en maîtres à Casa
Eliminée en coupe arabe, il y a une semaine, l’Espérance Sportive de Tunis s’est consolée aujourd’hui à Casablanca en s’imposant face au Raja Casablanca (2-0) pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules de la ligue des champions.
Les joueurs du Raja ont tenté de mettre la pression sur la défense de l’EST d’entrée mais Anice Badri a rapidement calmé leurs ardeurs sur un joli enchaînement contrôle-frappe magnifique à la 8e minute.
Les Sang et Or n’ont pas attendu longtemps pour se mettre à l’abri puisque l’Ivoirien, Ibrahima Ouattara a réussi à faire le break en étant à la conclusion d’une belle action collective à la 15e minute.
Les hommes de Mouïne Chaâbani ont joué avec beaucoup d’envie et ont fait preuve de maitrise et de solidarité pendant les moments forts de l’adversaire. Le club de Bab Souika a intelligemment géré son avance en seconde période et il aurait pu mettre fin au suspense à la 59e minute mais la réussite n’a pas suivi à l’image de la tentative de Badri qui a trouvé la transversale.
L’EST prend une petite revanche sur le Raja qui l’a privée de la super coupe de la CAF et rejoint la JS Kabylie en tête de ce groupe D.
(Photo d'archives)
Ligue des champions d'Afrique : L'ESS bat Al Ahly